Juliette Kaluzny - Spécialiste des troubles de la sexualité

Specialisation Sexualité- juliette kaluzny sophrologue à Metz (57000), thérapie psychocorporelle, troubles de la sexualité

"Sophrologue spécialisée dans les troubles de la sexualité, je vous accompagne dans la découverte ou la redécouverte d'une sexualité satisfaisante."

Les Champs d'applications

Sophrologie et sexualité

Les troubles du désir masculin ou féminin

Ils se manifestent par la diminution ou l'absence des rapports sexuels, ils peuvent survenir subitement ou être installés depuis longtemps et sont généralement la manifestation de problèmes psychiques tel que le stress, des tensions dans le couple, une image de soi défaillante...

 

Le travail sophrologique consistera la plupart du temps à évacuer la source du stress ou de l'anxiété, développer les fantasmes et améliorer l'image de soi.

juliette-sophrologie-kaluzny-sexualite-metz-57000-probleme-couple-sexe

Troubles de l'éjaculation prématurée

C'est une dysfonction fréquente, le plus souvent d'origine psychologique elle est due à une mauvaise gestion de l'excitation.

Ils se définissent par une éjaculation non maîtrisée qui se produit en moyenne moins de deux minutes après la pénétration vaginale.

 

le travail sophrologique consistera à évacuer ses croyances limitantes, gérer son hyperexcitabilité et renforcer la maîtrise de soi.

juliette-sophrologie-kaluzny-sexualite-metz-57000-probleme-couple-sexe

Les troubles de la dysfonction érectile

C'est une dysfonction courante dont les troubles sont pour la plupart du temps d'ordre psychologique.

Ils se définissent par l'incapacité pour l'homme à avoir une érection suffisante pour permettre le rapport sexuel.​

 

Le travail sophrologique consistera à apprendre à gérer son anxiété par rapport au trouble, renouer avec une image de soi positive, prendre du recul sur le stress du quotidien.

juliette-sophrologie-kaluzny-sexualite-metz-57000-probleme-couple-sexe

Les troubles de l'excitation féminine

Ils apparaissent le plus souvent pendant la grossesse, lors du post partum ou en période de ménopause et ont pour cause les variations hormonales, les transformations physiques et les bouleversements psychiques.

 

Le travail sophrologique consistera a éliminer ses peurs, relier avec une image de soi positive, renforcer son excitation sexuelle.

Si le trouble est la conséquence d'un traitement médical le travail consistera à mieux vivre les effets secondaires du traitement.

juliette-sophrologie-kaluzny-sexualite-metz-57000-probleme-couple-sexe

Le vaginisme

Il se définit par l'impossibilité pour une femme à avoir une pénétration vaginale.

Les causes peuvent être multiples et complexes.

 

En sophrologie le travail consistera à évacuer l'angoisse et la peur de la pénétration et apprendre à vivre sereinement une pénétration vaginale pendant les rapports sexuels.

 

juliette-sophrologie-kaluzny-sexualite-metz-57000-probleme-couple-sexe

Dans tous les cas votre sophrologue adapte votre suivi à vos ressentis et à votre histoire personnelle

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.